36ème Congrès de la FFFCEDV

Mots de bienvenue des présidents !

reverte

Marc REVERTE
Président de la FFFCEDV

Les années passent, les congrès de la FFFCEDV s’enchaînent et nous permettent de visiter notre beau pays !

Après le 37ème congrès qui s’est déroulé dans le cadre des Journées Nationales Provinciales de Dermatologie de Brest, nous retournons dans le centre de la France pour notre 38ème congrès.

Clermont- Ferrand nous accueille à nouveau. Rappelez- vous, nous y avions déjà passé un agréable moment de formation et de convivialité il y a maintenant 15 ans, sous la présidence d’Éric Tisserand qui nous a malheureusement quitté beaucoup trop tôt…

L’association locale nous reçoit avec tout son dynamisme et tout son enthousiasme, et nous a concocté un programme varié et original, placé sous le signe de l’eau. L’eau des volcans, bien sûr…

La Master Class du mercredi sera consacrée à la pathologie génitale féminine.

Et puis, bien sûr, ateliers, séances plénières, sujets d’actualité et conférences culturelles viendront remplir un programme bien garni.

Nous avons hâte d’y être et de nous retrouver.

Donc Tous à Clermont- Ferrand les 19, 20 et 21 mars 2025.

Amicalement.

Moulin

Jean-Pierre Moulin
Président du congrès

15 ans déjà qu’Éric Tisserand nous avait entrainé dans l’organisation des Journées Provinciales de Dermatologie à Clermont avec l’ADELAB.

Nous sommes fier(e)s de les accueillir de nouveau en 2025 en Auvergne à Clermont-Ferrand. Dans cette ville construite depuis des siècles à partir d’une pierre volcanique noire et située dans un écrin de verdure, les volcans d’Auvergne, le château d’eau de la France.

C’est donc tout naturellement que ces Provinciales seront placées sous le signe du bleu de l’eau. (Avec probablement un peu de jaune ou rouge des volcans).

La masterclass du mercredi 19 mars après-midi  sera organisée par Sandra Ly et Florence Corgibet sur la pathologie vulvaire.

Les pleinières et les ateliers essaieront de couvrir l’essentiel des points d’intérêt actuels et à venir de notre spécialité avec, bien entendu, la présentation des travaux de groupe, les cas cliniques et les posters.

Il est évident que l’organisation de ces journées ne peut se faire sans l’aide au combien présente et efficace du comité national représenté par notre poète président Marc Reverte et de MCO pour l’organisation.

Nos remerciements vont aussi à nos partenaires qui seront sur les stands et organiseront des symposiums.

Les soirées nous amèneront, l’une dans les volcans à Vulcania grâce à un partenaire ancestral avec des animations et l’autre au Casino de Royat avec vos créations originales.

Jetez-vous à l’eau, à Clermont en 2025, du 19 au 21 mars.