Modalités de participation

Depuis plusieurs années lors du Congrès de la Fédération Française de Formation Continue en Dermatologie Vénéréologie, le Club d’Iconographie Dermatologique (CID) propose aux dermatologues un concours de posters sur le thème « Le coup d’œil du Dermatologue ».

A l’occasion du 36ème congrès de la FFFCEDV qui aura lieu les jeudi 30 et vendredi 31 mars 2023 au Palais des Congrès de Dijon et pour la 10ème année consécutive, le Laboratoire dermatologique BIODERMA a le plaisir de soutenir le concours du Club Iconographique Dermatologique (CID).

Les Conditions de participation privilégient la qualité :

  • Sur le fond, il s’agit toujours d’un quiz visuel reposant sur l’équation :
  • 1 à 2 photos + 1 histoire courte = 1 diagnostic (proposer 3 hypothèses diagnostiques)

Sur la forme :

  • Le contenu du poster doit être transmis dans le template joint
  • Les images devront être adressées en format jpg, gif, tif, ou bmp, en haute définition (300 DPI minimum) en pièce jointe du mail. Si celles-ci sont de taille trop importante, nous vous invitons à les adresser via We Transfer : https://www.wetransfer.com/
  • remarque importante : les commentaires ne devront pas excéder 10-15 lignes.

Nous vous rappelons que si vous soumettez des photos, celles-ci doivent être libres de droits. Un poster pourra être refusé si la qualité technique de l’iconographie n’est pas excellente.

Les éléments sont à adresser

  • Par mail à : karine.torrelli@naos.com au plus tard le 08 janvier 2023. Au-delà de cette date, votre participation ne pourra être prise en compte.
  • Merci de préciser : poster BIODERMA (Prix du CID), vos coordonnées (Nom, prénom, email, numéro de portable et lieu d’exercice) ainsi que le nom de votre association.

Les posters « Le Coup d’œil du dermatologue » seront conçus, réalisés & imprimés par le Laboratoire BIODERMA.

Individuellement, chaque auteur ne peut présenter qu’un seul poster, lui permettant de concourir pour le « prix de la salle » et de gagner, à titre personnel, l’une des deux récompenses du Laboratoire BIODERMA :

  • 1er prix : prise en charge de votre participation à un congrès européen EADV 2022
  • 2ème prix : prise en charge de votre participation aux Journées Nationales Provinciales de Dermatologie de 2024

Collectivement, l’association ayant affiché plusieurs posters remarquables par leur originalité et leur qualité iconographique sera récompensée par le prix du CID également soutenu par le Laboratoire BIODERMA, d’un montant de 1500 euros. Attention, chaque association ne peut présenter que 5 posters au maximum.

Dr Michel Jeanmougin – Président du CID

Karine Torrelli – Pôle Partenariat – Laboratoire Bioderma

Dr Nicole Jouan – Présidente de la FFFCEDV